Là où j'irai de Gayle Forman

Là où j'irai de Gayle Forman
(Where she went)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par SophieSonge, le 16 mars 2015 (Inscrite le 14 mars 2015, 45 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 784 

Une Histoire Touchante

Ce roman est la suite de "Si je reste" qui m'avait émue il y a quelques temps, et si ne suis pas réfractaire aux fins ouvertes, je n'en avais pas moins envie de découvrir comment Mia allait s'en sortir... Mais je dois bien l'avouer, pas une seconde, je n'ai pensé à la douleur de son petit ami. Je l'avais occultée et pourtant il avait bien toute son importance dans le réveil de Mia.

Il avait su trouver les mots et se mettre de côté, mais à quel prix ? C'est ce que nous allons voir ici, puisque c'est son point de vue qui est développé, l'histoire commence donc trois ans après l'accident. Ils ont continué leur chemin chacun de leur côté avec pour principale activité la musique. Mais pendant que l'un se reconstruit, l'autre se joue la comédie et les paradis artificiels ne suffiront pas à l'étourdir. Leurs retrouvailles seront à la hauteur de leur histoire et de leurs meurtrissures. Ils n'ont rien oublié, ils vont alors se raconter pour se retrouver. Ils ont mûri, souffert et la musique est restée le lien invisible, purificateur que l'on ne pourra jamais leur enlever...

Un livre touchant, l'auteur a su encore une fois, au delà des mots me faire ressentir des émotions profondes. J'ai été impressionnée par le courage d'Adam et quant à Mia, on pourrait bien évidemment lui reprocher sa lâcheté ou bien même un quelconque égoïsme. Mais c'est tout à son honneur de se reconstruire seule et finalement je ne pense pas qu'il y ait eu meilleur choix possible. Une duologie pour les amoureux de romances qui serrent la gorge. En revanche, je n'ai jamais compris le parallèle qui était fait avec "Twilight" en entête de couverture. Si vous y voyez une quelconque ressemblance, merci d'éclairer ma lanterne, parce que franchement je ne vois pas ???

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Là où j'irai [Texte imprimé] Gayle Forman traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France Girod
    de Forman, Gayle Girod, Marie-France (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266214407 ; 6,50 € ; 03/11/2011 ; 238 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Si je reste

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Là où j'irai

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Là où j'irai".