Sans faille de Valentin Musso

Sans faille de Valentin Musso

Critiqué par Macapat, le 8 février 2015 (Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans)

Sans faille!

Valentin Musso est bien le frère de Guillaume...Sans faille est son quatrième thriller. Il se passe dans le magnifique site des Pyrénées. Romuald, le gamin des cités, a retrouvé un ancien ami Théo, l'enfant nanti, qu'il avait perdu de vue depuis une dizaine d'années. Il lui propose un séjour à la montagne avec un autre ami, David, chacun accompagné d'une amie. Et ils décident de partir trois jours en randonnée... L'auteur passe du présent, la randonnée, au passé pour nous raconter comment ils se sont connus et perdus de vue. Il emploie des mots compliqués (le dictionnaire n'est pas inutile) dans une écriture fluide. La fin est assez surprenante. Un bon roman donc!

• Sans faille [Texte imprimé], roman Valentin Musso
    de Musso, Valentin
    Seuil
    ISBN : 9782021141887 ; 19,00 € ; 06/03/2014 ; 334 p. ; Broché

Rando dans les Pyrénées

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 21 juillet 2016

Rando dans les Pyrénées, avec des anciens amis étudiants.
Au début tout se passe à peu près bien, mais au fur et à mesure, l’ambiance se dégrade pour devenir catastrophique.
A coup de flash-back (une habitude pour cet écrivain) Valentin Musso nous emmène au bout de l'intrigue "sans faille".
Un thriller montagnard - Pyrénéen de surplus, ce qui n'a rien pour me déplaire - qui se lit facilement, un bon roman pour l'été.

Forums: Sans faille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sans faille".