Emprise de Elsa Chabrol

Emprise de Elsa Chabrol

Critiqué par Monocle, le 4 février 2015 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)

Que de B !

Que de B !

Babou approche de la quarantaine. Célibataire, fantasque, héritière d'une rente mensuelle de dix mille six cent septante et un euros (et quarante trois centimes). Que demander de plus ?
Et bien espérer trouver le remède contre l'ennui et imprimer un sens à sa vie. C'est ainsi que sa cousine Bettina (dans la famille il est de tradition d'avoir un prénom qui commence par B) lui suggère de devenir visiteuse de prison. Donner un peu de chaleur humaine à ces détenus souvent seuls et leur offrir ainsi une aide pour leur réinsertion... tout un programme.
Son détenu est un bel homme, beau parleur, condamné à une longue peine pour un crime odieux qu'il affirme ne pas avoir commis.
Une histoire à rebondissements commencera peuplée de surprises !

Voilà donc le troisième d'Elsa Chabrol qui change d'éditeur à chaque publication.
Le suspense est omniprésent, le style est bon mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans ce roman qui par moment subit une trop grande abondance d'évènements.
Mais ne boudons pas toutefois notre plaisir car ça se lit gaiement.

Forums: Emprise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Emprise".