Ligne de mire - tome 1 de Tom Clancy, Mark Greaney (Co-auteur)

Ligne de mire - tome 1 de Tom Clancy, Mark Greaney (Co-auteur)
(Locked on t1)

Critiqué par Exarkun1979, le 13 novembre 2014 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Ligne de Mire

Ce livre est la suite des aventures de Jack Ryan Jr. L'histoire nous transporte cette fois au Pakistan et dans une des provinces russes avec une population musulmane. On doute donc que l'auteur parlera de terrorisme.

J'ai trouvé le roman pas mal en dents-de-scie. Ce que j'ai moins aimé c'est la partie sur l'élection de Jack Ryan Sr. Le gros problème vient d'une prise de position politique que je n'adhère pas trop. Ce que j'aimais des romans précédents c'était que Clancy ne nous achalait pas trop avec la politique et se concentrait vraiment sur ceux qui défendent les États-Unis.

Un autre point que je n'ai pas aimé c'est la chronologie avec les autres livres de l'auteur. Dans les livres où Ryan Sr. est président, l'histoire se passe à la fin des années 1990, dans le coin de 1996 comme la date du livre Sur Ordre. Dans Rainbow 6, c'est lui qui est président et ça se passe en 2000, durant les Olympiques d'Australie. On sait qu'il n'a fait qu'un seul mandat, donc imagine que son successeur a pris la place en 2000. Les élections du livre seraient donc en 2004 mais les outils technologiques du livre semblent plus indiquer le début des années 2010. Tout ce problème de de chronologie a un peu gâché ma lecture.

Pour le positif, je dois avouer que la fin était géniale. Tout au long du sprint final, j'étais vraiment stressé face à ce qui allait arriver. C'est la course contre la montre typique de Tom Clancy qui fait que j'adore ses romans.

Ce n'est pas le meilleur des histoire des Ryan mais en bout du compte c'est quand même très agréable à lire.

Forums: Ligne de mire - tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ligne de mire - tome 1".