Kaos Genesis - tome 2 - Ayio de Yotis Kavopoulos

Kaos Genesis - tome 2 - Ayio de Yotis Kavopoulos

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kenji, le 23 juin 2014 (Inscrit le 3 juin 2014, 35 ans)

Une suite magnifique qui laisse augurer le meilleur

J'ai lu l'année dernière le premier tome de Kaos Genesis et j'avais été agréablement surpris par le style et le récit très particulier qui nous embarque dans un voyage sans concessions!

Cette année, je n'ai pas été à la Foire du Livre de Bruxelles et l'ai commandé sur amazon.
Première surprise au déballage, il est plus gros que le premier tome, bien plus gros! Je feuillète rapidement et deuxième surprise, une carte détaillée de Rome... je ne sais dire si c'est la Rome Antique à l'identique mais cela semble être une Rome à mi-chemin entre le futur et l'antiquité, j'aime!

Je me lance alors à la lecture en weekend et force est de constater que le style est toujours aussi accrocheur mais ce sont surtout les aventures d'Engy, Démee et consort, qui se compliquent et nous tiennent en haleine, nous poussant inexorablement à humecter le pouce droit pour tourner la page et savoir ce qu'il en est de la suite des évènements.

Le scénario s'étoffe beaucoup dans ce nouveau tome. Des personnages très soignés et charismatiques font leur apparition, les empereurs romains! On s'imagine aisément leur dégaine tant l'ambiance est bien retranscrite.

L'humour gagne en finesse dans ce livre car là où le tome 1 avait réussi à (seulement) me faire esquisser des rictus, celui-ci m'a provoqué des moments d'hilarités qui sont bien placés.

Le livre ne manque pas non plus de moments d'émotions... je n'oserai pas donner de quelconques indices tellement ces scènes d'émotions impliquent de profonds changements dans la suite de l'histoire... mais un conseil, accrochez-vous à votre siège lorsque vous le lirez ;-)

Je regrette que certaines zones d'ombres du tome 1 ne se soient à peine éclaircies et que je doive prendre mon mal en patience pour en avoir le coeur net.

Une chose est sure, on ne s'ennuie pas lors de la lecture et les questions fusent dans le cerveau en même que l'on lit!

La couverture est belle, moins mystérieuse que celle du tome 1 mais je suppose qu'elle cache également son lot de secrets.

La fin du livre comporte encore une synthèse des personnages importants du livre, ainsi que des informations utiles et didactiques.

Je n'ai rien à reprocher à ce superbe livre qui est très distrayant, intelligent et tient en haleine...si ce n'est qu'il faille attendre pour lire la suite ;)

Message de la modération : probable autoédition, aucun autre titre aux editions Mystery

Kaos Genesis

Forums: Kaos Genesis - tome 2 - Ayio

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kaos Genesis - tome 2 - Ayio".