Kaos Genesis - tome 1 - Aèle de Yotis Kavopoulos

Kaos Genesis - tome 1 - Aèle de Yotis Kavopoulos

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Kenji, le 3 juin 2014 (Inscrit le 3 juin 2014, 35 ans)

Une excellente découverte, un voyage plein de surprises!

J'ai découvert ce livre au détour de quelques chemins bondés de curieux lors de la Foire du Livre de Bruxelles.

Tout d'abord attiré par les couleurs chatoyantes de la couverture, je me suis autorisé quelques minutes d'écoute de l'auteur, raconter son histoire ou plutôt son Univers comme il l'appelle.

Séduit et surtout intrigué, je me suis plongé dans la lecture de ce nouvel ouvrage le soir même! Vraisemblablement hypnotisé, je n'ai su décrocher du livre que 4 heures après!

Déshydraté, je me suis autorisé une pause café mais involontairement, je me retrouvais à penser aux protagonistes de l'histoire, à leur péripéties et à leur devenir.
La tentation de lire la suite était trop forte...malheureusement pour moi, car j'ai veillé afin de pouvoir terminer la lecture de ce petit bijou!

Quelle aventuuuuuure!! Et quel suspense!! Voici mon feedback.

Les points forts de ce livre sont:

-Son accessibilité. Je pense que ma nièce de 12 pourrait aussi le lire, avec quelques petites explications bien sur. Mais du coup, je ne perd pas en formule parfois pompeuses et vocabulaire archaïque qui me fait m’arrêter de lire 30 secondes pour consulter internet.

- Son histoire. L'histoire prend place dans un monde imaginaire qui parait de toute beauté, mêlant éléments antiques et futuristes. Il me plait d'imaginer un tel univers. Les protagonistes sont assez charismatiques et on sent bien qu'un travail assez minutieux a été réalisé au niveau de leur conception. La trame est pleine de rebondissements et de suspense... c'est d'ailleurs ce qui m'a valu une nuit blanche devant les pages de ce livre magique!

- Son aspect didactique. Bien que tous les livres sont, à leur manière, pédagogique, celui-ci se veut clairement formatif car on sent bien que dans certains passages il y a des explications pédagogiques plus détaillées. Ensuite, à la fin du livre, on retrouve des explicatifs et récapitulatifs de certaines choses comme les divinités gréco-romaine, les chiffres romains, etc.

- Sa fraicheur. Ce livre apporte beaucoup de fraicheur par son approche nouvelle et sa manière de revisité notre monde en y mêlant les mythologies et les avancées technologiques.

En conclusion, je ne peux QUE vous conseiller de découvrir cette petite perle trouvée par hasard. Dans ce livre, vous êtes à mi-chemin de la magie d'Harry Potter, des univers mythologiques de Percy Jackson, des conflits dantesque du Seigneur des Anneaux et des complots et rebondissements du Trône de Fer.

Al lire donc sans modération! :)

PS: bonne nouvelle, la suite, le tome 2 est disponible!!!

Message de la modération : probable autoédition, aucun autre titre aux editions Mystery

Kaos Genesis

Forums: Kaos Genesis - tome 1 - Aèle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kaos Genesis - tome 1 - Aèle".