L'ile sanglante de Peter Benchley

L'ile sanglante de Peter Benchley
(The Island)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Antihuman, le 16 mai 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 35 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 214 

L'horreur sans fard

Par le célèbre auteur du scénario de "les Dents de la Mer", Peter Benchley. Le récit nous conte les méfaits de barbares qui se sont réfugiés dans une île. Viols, meurtres, dieux imaginaires adorés, sauvageries de groupes, dépravation et décadence sont au programme...

Avec en prime une débilité inculte soigneusement encouragée par cette secte. Le journaliste qui tombera sur ces ignorants très volontaires aura fort à faire, afin de sauver des gens ainsi que son jeune fils. Mais ces "pirates" modernes sont-ils tellement loin de certains topiques de notre société ?


Résumé

Naufrages sans nombre au large de Navidad, petite île de l'archipel des Bahamas, deux mille disparus. En quelques années.

Blair Maynard, jeune journaliste new-yorkais, ne croit guère à la malédiction du Triangle des Bermudes. Il tente seul de découvrir courageusement la vérité.

Dés le départ de Miami, à bord d'un vieux DC-3, piloté par un demi-fou, le danger est là... Et dans le petit port de Navidad, Maynard ne croise que des ombres, drogués, alcooliques, illuminés. Tous se taisent.

Au coeur de l'île, Maynard va découvrir l'horreur, une horreur sanglante telle qu'il n'a jamais pu l'imaginer. Mais une secte s'empare de lui et le livre à la merci d'une femme belle, candide, impitoyable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'ile sanglante

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ile sanglante".