L'ile sanglante
de Peter Benchley

critiqué par Antihuman, le 16 mai 2014
(Paris - 41 ans)

L'horreur sans fard
Par le célèbre auteur du scénario de "les Dents de la Mer", Peter Benchley. Le récit nous conte les méfaits de barbares qui se sont réfugiés dans une île. Viols, meurtres, dieux imaginaires adorés, sauvageries de groupes, dépravation et décadence sont au programme...

Avec en prime une débilité inculte soigneusement encouragée par cette secte. Le journaliste qui tombera sur ces ignorants très volontaires aura fort à faire, afin de sauver des gens ainsi que son jeune fils. Mais ces "pirates" modernes sont-ils tellement loin de certains topiques de notre société ?

Résumé

Naufrages sans nombre au large de Navidad, petite île de l'archipel des Bahamas, deux mille disparus. En quelques années.

Blair Maynard, jeune journaliste new-yorkais, ne croit guère à la malédiction du Triangle des Bermudes. Il tente seul de découvrir courageusement la vérité.

Dés le départ de Miami, à bord d'un vieux DC-3, piloté par un demi-fou, le danger est là... Et dans le petit port de Navidad, Maynard ne croise que des ombres, drogués, alcooliques, illuminés. Tous se taisent.

Au coeur de l'île, Maynard va découvrir l'horreur, une horreur sanglante telle qu'il n'a jamais pu l'imaginer. Mais une secte s'empare de lui et le livre à la merci d'une femme belle, candide, impitoyable.