Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti
(Det är slut mellan Gud och mig)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par AmaranthMimo, le 10 février 2014 (Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans)

Une adolescente endeuillée

Ce roman de Mazetti est court et rapide à lire.
Le personnage principal, Linnea, nous fait part de ses états d'âme, de son Histoire, de ses histoires.
Comme toutes les jeunes suédoises, elle a des rêves, des questions, des ennemis, une famille, des amis, UNE amie.
A travers ce roman, Mazetti nous laisse entrevoir les difficultés du seuil à l'adolescence tout en traitant le sujet de façon agréable, voire même de façon "légère". On n'est pas dans le mélo-drame, juste dans la réalité d'une jeune fille qui se questionne.

J'ai accroché au titre dès que mes yeux se sont posés dessus. J'ai eu quelques craintes car je pensais qu'il s'agissait d'un roman pour ado mais ce n'est pas le cas. L'intrigue de la mort de la meilleure amie de Linnea est conservée jusqu'à la fin, ce qui ajoute un petit suspense (nécessaire pour que j'aille jusqu'à la fin du livre personnellement).
En bref : un roman plutôt sympa, rapide à lire et qui nous replonge au cœur de l'adolescence. (Si un jour une/un ado lit ce livre, je lirai avec beaucoup d'intérêt sa critique !)

Forums: Entre Dieu et moi, c'est fini

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Entre Dieu et moi, c'est fini".