Disparitions en Picardie de Gérard Bertuzzi

Disparitions en Picardie de Gérard Bertuzzi

Critiqué par Nathafi, le 29 décembre 2013 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 57 ans)

Que de boue !

Roberto Cavallo, chef d'une entreprise de travaux publics, et Raymond Bienvenu, accompagné de son chien, disparaissent le même jour. Rien ne relie les deux affaires, ces hommes ne se connaissent pas, et les services de Gendarmerie et de Police restent impuissants. Quelques années après pourtant, lors du creusement d'une piscine, un squelette est découvert. Ce fait va relancer plusieurs affaires de disparition dans la région...

Gérard Bertuzzi, fort de son expérience dans les Travaux Publics, nous emmène ici dans un Polar boueux et glauque à souhait. Il joue avec l'éternelle rivalité Police/Gendarmerie, lesquelles vont se démener pour élucider toutes ces enquêtes.

Ce livre m'a amusée, même si parfois j'ai trouvé que les dialogues et plaisanteries des protagonistes sont un peu "lourds", l'ensemble offre un ouvrage plaisant à lire, pour qui est amateur de ce genre.

Forums: Disparitions en Picardie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Disparitions en Picardie".