Pieces of Intelligence. The existential poetry of Donald H. Rumsfeld de Hart Seely

Pieces of Intelligence. The existential poetry of Donald H. Rumsfeld de Hart Seely

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Darius, le 18 juin 2003 (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 10 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (1 203ème position).
Visites : 2 106  (depuis Novembre 2007)

Donald, le rappeur

L'auteur, Hart Seely, journaliste au « Syracuse Post Standard » s'est penché sur les déclarations de presse de Donald Rumsfeld, l'enjoué ministre US de la Guerre, ou de la Défense pour les politiquement corrects qui rechignent à appeler un chat un chat.
Contrairement à ce que pourrait laisser deviner sa mine réjouie, signe distinctif d’un homme souffrant le martyre à cause d’un anus criblé d'hémorroïdes et d’un estomac envahi par un ulcère galopant, cet homme a un réel talent de poète. Les paroles qu’il prononce sont tellement lyriques qu'elles en deviennent pathétiques. Il rejoint en cela la poésie de rue moderne Afro-Américaine, le rap.
Extrait : ÒThe unknownÓ
"As we know, There are known knowns. There are things we know we know. We also know There are known unknowns. That is to say We know there are some things We do not know. But there are also unknown unknowns, The ones we don't know we don't know."
Petit essai de traduction à l'usage des unilingues :
"Titre : L’inconnu. Comme nous le savons, Il y a des choses que nous savons que nous savons. Nous savons aussi Qu'il y a des choses inconnues connues. C'est-à-dire Nous savons qu’il y a certaines choses Que nous ne savons pas. Mais il y a aussi des choses inconnues inconnues Celles que nous ne savons pas que nous ne savons pas."
L'inconnu inconnu est un concept brillant.
J'espère que cet excellent rappeur qui a de l'avenir dans la poésie de rue gravira un échelon de plus et explorera le concept porteur suivant « l'inconnu inconnu inconnu ».
Heureusement qu'il n'y a pas que Micha‘l Moore, aux USA, pour dénoncer les divagations de leurs dirigeants. Et tant mieux, s'il y a l'humour en plus...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Donald et les Rapetou

10 étoiles

Critique de Leura (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 68 ans) - 19 juin 2003

Bon, ben je ne l'ai pas fait exprès, il faut croire que mon subconscient est imprégné des lectures disneyiennes de mon enfance. Enfin, la critique de Darius m'a appris quelque chose, c'est que son air inspiré est dû à des hémorroïdes. Déception...

Le râpeur

10 étoiles

Critique de Leura (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 68 ans) - 19 juin 2003

Il râpe tout, Donald: les droits humains élémentaires, la dignité des peuples, tout je vous dis. Imaginer ce personnage en train d'écrire un poème, c'est comme si Jean-Paul II faisait une encyclique ventant les mérites du viagra. Il est vrai que l'échantillon fourni par Darius est éloquent, Rumsfeld ne passera pas à la postérité pas comme Villon ou Baudelaire mais plutôt comme Goebbels.

Forums: Pieces of Intelligence. The existential poetry of Donald H. Rumsfeld

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pieces of Intelligence. The existential poetry of Donald H. Rumsfeld".