Laura Brams de Patrick Cauvin

Laura Brams de Patrick Cauvin

Critiqué par Nathafi, le 2 novembre 2013 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 57 ans)

Une belle histoire...

Michel Blazier est un auteur à succès qui erre comme une âme en peine dans cette vie pleine de manques. Il a perdu sa compagne quelques années plus tôt et s'est honteusement rendu compte que sa peine a été courte.

Sa vie se résume à remplir des pages, à la demande de son éditeur, pour sortir un prochain livre. Ce qu'il écrit, il le trouve mauvais, mais il ne cherche pas mieux, puisque cela plaît et lui permet de vivre plutôt aisément.

Un jour il doit défendre son dernier bouquin sur un plateau télé, face à trois lectrices prêtes à en découdre. Se prêtant au jeu avec mauvaise grâce, il y rencontre une jeune femme, Laura Brams, une pharmacienne Hollandaise avec qui le courant passe, dès les premières minutes, et qui lui annonce qu'ils se sont déjà rencontrés, il y a... des siècles !

J'ai aimé dans ce livre le regard que porte cet auteur sur lui-même... Blasé de tout, il poursuit son chemin sans ne plus attendre quoi que ce soit de la vie, inventant des histoires romanesques pour ses personnages, les livrant aux lectrices qui ne demandent pas plus...

De l'humour, il s'en trouve au long des lignes. La connivence de Michel Blazier et Laura Brams ne manque pas d'esprit non plus, leur entente est superbe.
Ce livre offre aussi de l'aventure, de l'exotisme, du paranormal, du fantastique.

Malgré le soin qu'a apporté Patrick Cauvin à soutenir son histoire, je n'ai pourtant pas totalement adhéré à quelques invraisemblances. La partie ésotérique de l'histoire m'a laissée quelque peu sur ma faim.

C'est une belle histoire toutefois, avec l'Egypte ancienne en toile de fond, qui peut ravir les amateurs de réincarnation.

Forums: Laura Brams

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Laura Brams".