Le jardin des puissants de Bruno Jacquin

Le jardin des puissants de Bruno Jacquin

Critiqué par Alex787, le 28 octobre 2013 (Inscrit le 18 octobre 2013, 54 ans)

Prometteur

Le Jardin des Puissants, c’est un thriller à double entrée. D’un côté un scandale (plusieurs morts en deux fois) dont on connaît assez vite la teneur mais pas la raison ; de l’autre une histoire d’amour dont on se demande parfois si elle ne prend pas trop le pas sur l’enquête menée par deux journalistes. Mais on finit par en comprendre toute l’importance. Bref un mélange des genres plutôt réussi. Surtout pour un premier roman de la part de cet auteur.

Message de la modération : Probable édition à compte d'auteur

Bien... à une nuance près

Critique de Chipou78 (, Inscrite le 18 octobre 2013, 56 ans) - 30 octobre 2013

Des morts oubliés qui ressurgissent violemment à la tête de leurs responsables : voilà pour la trame générale. Alternant les rythmes enlevés et ceux plus lents, selon avec qui les personnages se trouvent, l’auteur de ce roman (Bruno Jacquin) nous maintient en haleine tout au long de son récit qui se termine de manière tout aussi imprévue que spectaculaire. On aurait cependant aimé en savoir plus sur certaines responsabilités dans l’ « affaire » dénoncée, sur des culpabilités dont on ne sait si elles sont réelles ou supposées, d’où l’objet de ma nuance. Mais cela reste un plutôt bon thriller à la… « franco-britannique » pourrait-on dire. Peut-être dans une suite ?

Message de la modération : Probable promotion

Forums: Le jardin des puissants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jardin des puissants".