Le sang des bistanclaques de Odile Bouhier

Le sang des bistanclaques de Odile Bouhier

Critiqué par Wakayoda, le 7 septembre 2013 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

bon polar

Ouvrage intéressant avec une intrigue policière sur un fond historique de la ville de Lyon. Il est vrai que cet ouvrage peut paraître long en description, mais personnellement connaissant Lyon, j'ai pu identifier les différents lieux cités et j'ai trouvé que c'était même instructif.
L'intrigue est très bien monté avec la vie de Gaidon. Ce n'est pas dans la trouvaille du meurtrier mais plutôt dans la résolution de l'enquête avec les différents indices qui s'offrent aux policiers.
Le rythme est assez soutenu pour que l'on veuille connaître la fin. Les personnages sont communs, ils n'ont rien d'originaux mais l'époque intrigante amène une perte de repère pour le lecteur que nous sommes, contemporain.
J'ai beaucoup aimé...

Un roman qui porte

Critique de HildegardeVonBeaumont (Beaumont, Inscrite le 21 novembre 2008, 56 ans) - 16 juillet 2014

Excellent 1er Livre d'Odile Bouhier !! du suspense, de l'inventivité, des repères historiques vérifiés ! Bref j'ai passé un excellent moment à lire ce polar qui nous raconte le début de la police scientifique à Lyon où est né le premier laboratoire de police. J'ai souvent vérifié les repères historiques et j'ai constaté à chaque fois qu'ils étaient justes. Odile Bouhier a fait un véritable travail d'historienne et d'écrivain.
Nous suivons une enquête dans le milieu des canuts où un serial killer aux méthodes peu orthodoxes sévit... pourquoi ? comment ? Odile nous pousse dans nos retranchements, on croit détenir la vérité et on est surpris jusqu'à la fin ! je n'ai pas pu le lâcher.
Je vous en recommande la lecture !

Forums: Le sang des bistanclaques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le sang des bistanclaques".