Le faucon d'Istanbul de David W. Ball

Le faucon d'Istanbul de David W. Ball
(Ironfire)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Pascale Ew., le 2 septembre 2013 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Amours interdits et batailles

Nous retrouvons Nicolo Borg, dit Asha, qui progresse dans son apprentissage chez les Maures et grimpe les échelons de la hiérarchie. Entre-temps, il tombe amoureux d’une jeune servante du palais, Alisa, mais leur amour est interdit et ils doivent se cacher.
Pendant ce temps, Maria est devenue le bras droit de son père dans les constructions à Malte. Elle tombe également amoureuse d’un chevalier, Christian de Vries, qui a pourtant fait vœu de chasteté et qui pratique sa chirurgie tant aimée pour l’ordre. Ils doivent également vivre leur amour en cachette de tous. Maria est toujours persécutée par dun Salvago, revenu sur l’île de Malte comme inquisiteur.
Viens ensuite l’interminable livre consacré au siège de Malte par les musulmans, dans tous ses détails et ses horreurs, auquel participent tous les protagonistes. Le cœur de Nico-Asha est déchiré entre les deux camps : Il en veut à La Valette de l’avoir laissé tomber lorsqu’il fut enlevé, mais il ne veut pas tirer sur les Maltais et craint pour la vie de sa sœur.
Pour qui a visité Malte, il est agréable de se représenter les batailles qui ont eu lieu. Pour qui aime les batailles, il sera ravi, mais pour ma part, j’ai trouvé cette partie atrocement longue. Tandis que le reste est toujours passionnant, avec toutefois quelques petits passages à vide dans le récit, que je n’avais pas vus dans le premier tome.

• Le faucon d'Istanbul [Texte imprimé] David Ball traduit de l'anglais (États-Unis) par Arnaud d'Apremont
    de Ball, David W. Apremont, Arnaud d' (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu
    ISBN : 9782290002612 ; 2,59 € ; 03/07/2008 ; 601 p. ; Poche

Forums: Le faucon d'Istanbul

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le faucon d'Istanbul".