Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Alice au pays des Zombies de Gena Showalter
(Alice in Zombieland)

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

à découvrir

au tout début de ce livre, je me suis dit mince, ce n'est pas du tout à ce que je m'attendais et je commençais à être déçue des premières centaines de pages quand tout à coup l'action a vraiment commencé et là impossible de m’arrêter dans ma lecture et ce livre a été avalé en 2 jours chrono et maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman.
Du côté de l'histoire : Nous suivons les journées et surtout les nuits d' Alice Bell, une jeune ado de 16 ans à la vie pas si ordinaire que ça, toute sa famille a péri dans un accident de voiture, le jour de ses 16 ans sauf elle qui en est sortie presque indemne. Durant l'accident, Alice aura le temps de voir sa sœur mourir sur le coup et ses parents dévorés par des monstres qu'elle n'avait jamais vu jusque là, mais dont elle connaissait l'existence grâce à son père qui interdisait les sorties la nuit pour toute la famille de peur de se faire dévorer, malheureusement, la jeune fille jusqu'à cette terrible perte n'avait jamais cru son père et le prenait pour un vieil alcoolique, fou de surcroît. A sa sortie de l’hôpital, Alice est obligée d'aller vivre chez ses grands-parents et se retrouve dans un nouveau lycée dans lequel elle fait connaissance d'un garçon très attirant mais fort étrange. Bien évidement la jeune ado va tomber amoureuse de Cole, ce garçon ténébreux qui lui révélera par la suite voir aussi ces terribles monstres qui hantent ses propres nuits. Elle va donc partir avec celui-ci et ses amis traquer et tuer ces monstres qui ont tué sa famille. Elle trouvera par la même occasion une chance de venger la mort de sa famille, mais une très belle romance va aussi naitre durant ces longues heures à exterminer les zombies. Mais la tâche d'éradication ne sera pas des plus simples, bien au contraire, surtout que les monstres ne sont pas le seul danger que va devoir affronter ce petit groupe de tueurs de zombies.
Du côté des personnages, j'ai adoré bien sûr Alice, Ali pour les intimes , c'est une ado déchirée par le drame qui est arrivé dans sa famille mais elle est par la même occasion, extrêmement forte , elle ne laissera rien tomber et ira jusqu’à la fin sans jamais baisser les bras bien au contraire ( la tristesse laissera place au fur et à mesure des pages à une haine incontestable). Elle est entourée de Kat, sa meilleure amie, qui est une fille adorable, mais qui ne connait rien au secret d'Alice, je l'ai beaucoup aimée aussi, j'ai adoré sa fraicheur et sa bonne humeur. Cole est un garçon étrange mais il est beau, sincère et tellement attirant, derrière son côté plus tueur qu'ado , je trouve qu'il est d'une sympathie exemplaire. Pour les autres personnages du groupe, il y en a des gentils et des méchants comme on dit mais j'ai trouvé qu'ils étaient tous très intéressants.
En conclusion : La plume de l'auteur est exceptionnelle, elle nous transporte comme elle le désire dans son univers, tout dans cette histoire m'a plu, que ce soit l'intrigue, les personnages ou la romance des deux protagonistes. Ce qui m'a amusé aussi c'est ce titre qui n'a rien avoir avec l’Alice au pays des merveilles que l'on connaît bien, il ne faut pas vous attendre à découvrir une réadaptation de ce conte car vous serez sûrement déçu car ce n'est pas du tout le cas, il n'y a aucune ressemblance mise à part le titre, le prénom de l’héroïne et quelques clins d’œil que je vous laisserais découvrir par vous-même. Encore une agréable surprise et un vrai coup de coeur pour cette lecture qui m'a réellement transportée, en un mot j'ai adoré.

• Alice au pays des zombies [Texte imprimé] Gena Showalter
    de Showalter, Gena
    Harlequin / Darkiss
    ISBN : 9782280285032 ; 14,48 € ; 29/05/2013 ; 528 p. ; Relié

Chroniques de Zombieland
  • Alice au pays des Zombies

Forums: Alice au pays des Zombies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alice au pays des Zombies".