Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige de Sophie Jomain

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 53 ans)

très bon premier tome

Côté histoire: Nous suivons Hannah, qui se voit obligée d'aller pour les grandes vacances en Écosse, rendre visite à sa grand mère. Et il faut dire que cette année, elle n'est vraiment pas ravie d'accompagner ses parents car durant ses vacances elle devra fêter ses 18 ans sans ses amis et loin de Paris. Elle se retrouve donc chez sa grand-mère à ruminer mais c'est sans compter sur la rencontre avec Leith qui lui chamboulera la vie.
Côté personnages : Hannah va avoir 18 ans, c'est une jeune fille intelligente, timide mais aussi très volontaire et audacieuse. Elle adore sa famille et est prête à beaucoup de sacrifices pour eux.
Leith Sutherland: c'est un garçon assez difficile à décrire, il est tellement énigmatique, mais il est vraiment attachant et j'en serais même presque tombée amoureuse si j'avais été plus jeune, son secret est tel, que j'ai vraiment apprécié ce jeune homme que j'ai trouvé des plus agréable. J'ai vraiment adoré ce personnage (ça serait même devenu mon chouchou, je dois l'avouer). Son univers, son charisme et sa façon d'être, si entier, le rendent inoubliable.
Pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont pas mis à l'écart, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé Gwen, l'amie de Leith qui devient par la suite, celle d'Hannah, c'est une jeune fille assez déjantée mais vraiment très attachante. La tante et l'oncle de Leith sont eux aussi très intéressants de par leur origine, leur dévouement et leur pure gentillesse. Quant aux parents et la grand-mère de la jeune fille, ils sont très présents aussi dans l'histoire, et ils adorent leur fille.
Mais je pense surtout, que c'est L'auteure qui a su par sa merveilleuse écriture, nous amener à découvrir tous les personnages d'un autre œil avec ses descriptions précises, elle a réussi à nous les présenter comme si on les rencontrait en vrai et ça c'est vraiment de la grande, belle écriture.
Côté écriture : Je retrouve ce que j'avais adoré dans mes autres lectures de Sophie Jomain, elle est simple, belle et tellement efficace. Elle nous a construit une histoire et des personnages des plus passionnants. Les pages se lisent toutes seules, les chapitres s’enchaînent sans le moindre effort. Cette lecture a été un réel plaisir et une très belle découverte.

• Vertige [Texte imprimé] Sophie Jomain
    de Jomain, Sophie
    Rebelle / Collection Lune de sang
    ISBN : 9782365380058 ; 10,78 € ; 20/01/2012 ; 382 p. ; Format Kindle

Les étoiles de Noss Head
  • Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige

Une fin quelque peu décevante...

Critique de Alapage (, Inscrite le 7 février 2017, 51 ans) - 20 juillet 2018

Après voir vu passer cette saga à plusieurs reprises sur la blogosphère, il était plus que temps que je me décide à la lire... le premier tome commençait à prendre de la poussière sur ma table de chevet!

Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Elle vient tout juste de quitter Paris avec ses parents afin de passer l'été à Wick en Écosse. Comme tous les étés, ils vont rejoindre Elaine, la grand-mère d'Hannah. Par contre, cette année, Hannah n'y va pas de gaieté de cœur. Elle aurait préféré rester auprès de son amie Sissi. Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Sa première rencontre avec Leith se fait de façon à tout à fait accidentelle et ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle le reverra.

Depuis sa tendre enfance qu'Hannah vient à Wick par conséquent, elle s'y ait fait quelques amis dont Davis. Celui-ci décide de l'emmener un peu partout avec lui. Est-ce qu'une histoire d'amour est en train de naître entre eux? Toujours est-il qu'un soir, il décide de l'emmener prendre une bière dans un bar du coin et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de ses amis. Davis n'est plus le même. Il se met à boire et à boire au point d'être saoul et ce n'est pas du tout le genre d'Hannah. C'est sur le chemin du retour que les choses se compliquent et comme par hasard, le bel inconnu aux yeux verts est là pour la secourir.

Au fil des jours, Hannah ne cesse de croiser Leith... et cela ne la déplaît pas du tout. De plus, sa grand-mère semble vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre, ainsi que sa nouvelle amie Gwen. Mais derrière ce beau visage et ces yeux verts étincelants, qui est réellement Leith?

Extrait L'inconnu ténébreux... Il ne m'avait même pas dit son prénom, mais sa voix, ses mains, ses cheveux, ses yeux étaient définitivement gravés dans ma mémoire.

Je dois avouer que je n'étais plus certaine de vouloir lire cette saga après avoir lu Fais-moi taire si tu peux! Une romance qui m'a légèrement déçue. J'ai donc ouvert ce bouquin avec quelques réticences, mais celles-ci se sont envolées en moins de trente secondes!

Sophie Jomain a su me captiver dès la première page en créant une aura de mystère. Dès lors, elle venait tout simplement de m'attirer dans ses filets! Je voulais en savoir plus et les pages ont défilé à une vitesse incroyable. Il est facile d'adhérer au récit tant l'écriture de cette auteure est simple et fluide. Il y a de nombreux échanges entre les divers personnages et les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'intrigue.

D'ailleurs, elle nous offre une intrigue qui cadre à merveille avec la personnalité de nos protagonistes. Également, elle garde une aura de mystère autour de Leith ce qui nous amène à rester bien accrocher au récit.

Le seul bémol que je reproche à ce premier tome, c'est définitivement la fin. Quelle déception! Sachant qu'il y a cinq tomes à lire pour cette saga, je m'attendais à ce que l'auteure nous laisse sur un méga suspense afin de vouloir immédiatement lire la suite. Ce n'est absolument pas le cas!

En résumé, si vous avez les romances Young Adult avec une aura de mystère et de fantastique, vous devriez aimer celle-ci. Elle est addictive, agréable à lire et l'on adhère dès la première page!

Forums: Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige".