SMS de Laurent Bénégui

Critiqué par Monocle, le 31 juillet 2013 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)

SMS !

Tout commence par une fuite au plafond et une suite invraisemblable d'événements qui vont venir s'imbriquer les uns dans les autres !
En allant conduire son petit garçon "Milo" à l'école, le narrateur se fait voler son GSM, après une course poursuite derrière les voleurs il constate que son fils a disparu (il l'avait laissé seul sur le trottoir). En rentrant chez lui la maison brûle.... !!!

J'avais adoré "mon pire ennemi est sous mon chapeau" ainsi que "le jour où j'ai voté Chirac", mais ici je commence à trouver que le schéma a un air de déjà vu. Une journée normale où tout dégénère en cascade. L'idée est bonne mais répétée trois fois dans ces trois livres c'est un peu beaucoup.
Je tiens à préciser que le style de Bénégui est toutefois un régal. Il se lit bien, gaiement. C'est truffé d'anecdotes hilarantes avec un maximum de bons mots enrobés de jolies phrases qui sonnent comme un carillon le jour de Pâques.

Une lecture agréable.

Forums: SMS

Il n'y a pas encore de discussion autour de "SMS".