Mi-anges, mi-démons de Olson

Mi-anges, mi-démons de Olson

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 23 juillet 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Rendez-vous en Enfer !

J'aime beaucoup le style d'Olson qui se rapproche de celui de G. Levis, un des maîtres de la bande dessinée érotique contemporaine, à mon humble avis.
Les éditions "dynamite" nous offrent ici les trois volumes de "mi anges, mi démons", parus en 1994 dans la collection "le Marquis" de Glénat....toute une époque.
Avec une prédominence donnée aux aventures lesbiennes de Wanda, interprète internationale, et de Cory, esthéticienne-toutes deux dotées de poitrines opulentes- ce récit reste sensuel, parfois pornographique mais dessiné de telle manière que cela apparait rarement vulgaire. L'auteur certes garde une vision le plus souvent consentante de la femme face aux désirs des hommes, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité mais aux fantasmes des lecteurs masculins et d'une forme de cinéma érotique de la fin des années 1970. Cette soumission de la femme peut paraitre dérangeante (voir l'épisode du tailleur)mais cela illustre un certain état d'esprit de l'époque.
Olson renoue, en outre,avec la dernière histoire, avec le mythe de la belle et la bête,comme il l'avait déjà fait avec "Julia", publié dans "BédéX".

Un album de qualité, servi par un scénario tout de même construit pour ce genre de récit.

• Mi-anges, mi-démons [Texte imprimé] Olson
    de Olson,
    Dynamite / Collection Outrage
    ISBN : 9782915101904 ; 16,50 € ; 23/04/2013 ; 200 p. ; Album

Forums: Mi-anges, mi-démons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mi-anges, mi-démons".