Les promesses de la terre, Tome 2 : Une odeur d'herbe folle de Michel Jeury

Les promesses de la terre, Tome 2 : Une odeur d'herbe folle de Michel Jeury

Critiqué par Rock30, le 28 juin 2013 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 61 ans)

Deuxième tome de la trilogie

Dans le deuxième tome de cette trilogie « Les promesses de la terre », Vincent Lerouge a treize ans, et vit toujours dans le Périgord. Il a pu fuir sa vie d’avant. Sa mère épouse le régisseur du château Pierre Jeancel. Il s’ensuit pas mal d’aventures. Vincent vit avec sa mère et s’efforce toujours de la protéger, mais va se rapprocher de son véritable père. Il découvre l’amour avec une domestique, premiers émois, premières déceptions. Les ragots vont bon train, les personnages aux caractères rustiques nous permettent d’évoluer encore dans le milieu paysan, mais aussi de découvrir l’aristocratie d’alors, toujours influente mais en perte de vitesse. Cette fois-ci, Vincent est plus témoin qu’acteur, même s’il participe aux actions de façon active, et se positionne plus fermement, affirmant son caractère altruiste. L’émotion est au rendez-vous, et l’histoire franchit un cran supérieur au regard du premier tome. Du bon Michel Jeury.

• Une odeur d'herbe folle [Texte imprimé] Michel Jeury
    de Jeury, Michel
    J'ai lu
    ISBN : 9782290009109 ; 9,95 € ; 14/05/2008 ; 381 p. ; Poche

Les promesses de la terre

Forums: Les promesses de la terre, Tome 2 : Une odeur d'herbe folle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les promesses de la terre, Tome 2 : Une odeur d'herbe folle".