Maurice Carême chanté par Domitille de Maurice Carême

Maurice Carême chanté par Domitille de Maurice Carême

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 21 juin 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Des poèmes qui donneront la frite aux enfants

Les vingt-cinq textes sont vraiment très beaux avec des particularités repérables par les enfants, ce qui permet d’envisager une réécriture par ces derniers en gardant un des aspects manifestes du poème original. Les types de jeux de langage, les sujets, l’imaginaire et la densité émotive sont bien en phase avec les dimensions créatrices propres au folklore des comptines enfantines.

Quant à l'interprétation, elle est très légère avec une voix prenant une couleur onirique devant un ensemble instrumental sachant alterner tonalités dynamiques et douces toujours avec un couleur originale. L’illustration est un peu dans la veine de celle de Sempé pour les premiers "Petit Nicolas" de Goscinny, des pigments de couleurs en plus où dominent un bleu azuréen au côté d’un rouge fraise.

On peut écouter "Comment faire mon devoir" à l’adresse http://www.youtube.com/watch?v=ofehMutCcxw

Forums: Maurice Carême chanté par Domitille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Maurice Carême chanté par Domitille".