Les confessions de Mr Harrisson de Elizabeth Gaskell

Les confessions de Mr Harrisson de Elizabeth Gaskell
(Mr Harrisson's confessions)

Critiqué par Pierrequiroule, le 19 mai 2013 (Paris, Inscrite le 13 avril 2006, 43 ans)

Imbroglio à l'anglaise

Ce petit roman de Mrs Gaskell évoque les souvenirs du Docteur Harrisson, jeune médecin débarqué dans une bourgade où vivent surtout des demoiselles et dames célibataires. - A ceux qui ont lu "Cranford", cela doit rappeler quelque chose!- Le docteur devient rapidement la cible de toutes les convoitises et de tous les commérages. De là, un sympathique imbroglio amoureux! Et pourtant, malgré cette situation embarrassante, notre fringant jeune homme finira par trouver l'amour.

L'ouvrage brille tant par son humour que par la qualité de l'écriture, toujours présente chez Elizabeth Gaskell. Voilà donc un séjour divertissant dans un recoin perdu de l'Angleterre victorienne!

• Les confessions de Mr Harrison [Texte imprimé], roman Elizabeth Gaskell traduit de l'anglais par Béatrice Vierne
    de Gaskell, Elizabeth Vierne, Béatrice (Traducteur)
    Points / Les Grands romans (Paris. 2006)
    ISBN : 9782757831052 ; 7,14 € ; 11/10/2012 ; 160 p. ; Poche

So british

Critique de Echo (Aquitaine, Inscrite le 25 avril 2013, 46 ans) - 20 mai 2013

J'ai bien aimé ce roman plein d'un subtil humour britannique. Une lecture au charme suranné mais touchante.

Forums: Les confessions de Mr Harrisson

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les confessions de Mr Harrisson".