Le Chant du Grand Nord, tome 1: Le chasseur de rêve de Nicolas Vanier

Le Chant du Grand Nord, tome 1: Le chasseur de rêve de Nicolas Vanier

Critiqué par Maya, le 16 février 2003 (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans)
Visites : 5 077  (depuis Novembre 2007)

La grande traversée

Ohio, fils d'une indienne et d'un explorateur, est chassé de son clan. Il décide de traverser le Grand Nord canadien jusqu'à la baie d'Hudson pour retrouver ce père dont sa mère attend désespérément le retour.
Seul avec ses neuf chiens de traîneau, il devra lutter contre les rigueurs de l'hiver implacable et les hommes, ivres de haine et d'alcool depuis l'arrivée de l’homme blanc. Mais Ohio fera aussi l’expérience de l’amitié et surtout de l'amour qui donnera finalement un sens à sa vie.
Bien plus qu’une quête initiatique, ce livre est le récit de la lutte d'un homme face à un monde qu'il aime et qui, pourtant, s'écroule inexorablement, le monde des Indiens libres, maîtres de leurs terres.

Le chant du Grand Nord.

voir le tome 2

Critique de Krapouto (Angouleme Charente, Inscrit le 4 mars 2008, 78 ans) - 23 septembre 2014

je vais grouper ma critique avec le tome 2

très bon

Critique de Gwendoline (, Inscrite le 18 avril 2006, 39 ans) - 4 août 2006

Cette première partie est tout simplement géniale:
l'histoire est prenante, les personnages parfaitement décrits, les paysages rendus avec précison, les moeurs et la culture des amérindiens bien transcrite.
Bref un très bon roman!

Forums: Le Chant du Grand Nord, tome 1: Le chasseur de rêve

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chant du Grand Nord, tome 1: Le chasseur de rêve".