Mon pire ennemi est sous mon chapeau de Laurent Bénégui

Mon pire ennemi est sous mon chapeau de Laurent Bénégui

Critiqué par Monocle, le 1 avril 2013 (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans)

Bénégui ?

Laurent, quadragénaire vit avec Juliette (sa cadette de vingt ans). Il vient de perdre son emploi et suite à une accumulation de situations désopilantes et désordonnées décide de se lancer dans la délinquance.
Qui vole un oeuf vole un boeuf et peu à peu notre héros tombe dans une affaire de grand banditisme. Une succession d'incroyables épisodes vont alors s'enchaîner. C'est drôle, amusant, sans prétention mais très bien écrit.

Bénégui ?... j'avais un vague souvenir de ce nom mais comme réalisateur d'un gentil petit film "Au petit Marguery" avec Stephane Audran qui fit un passage éclair dans les salles obscures de notre plat pays dans les années 95 !
J'ignorais donc qu'il écrivait aussi le bougre et c'est par hasard que "mon pire ennemi est sous mon chapeau" s'est retrouvé sur ma table de chevet.
Heureux hasard car j'ai adoré. Un style rieur, décoré et une histoire déjantée comme je les aime.
A noter une phrase magnifique : "l'amour se mesure à la quantité de pardon que l'on peut accorder".
Une belle lecture et je donne 5 / 5 sans hésitation car lire c'est aussi et surtout le plaisir

• Mon pire ennemi est sous mon chapeau [Texte imprimé], roman Laurent Bénégui
    de Bénégui, Laurent
    Julliard
    ISBN : 9782260018278 ; 19,00 € ; 23/08/2012 ; 320 p. ; Broché

Forums: Mon pire ennemi est sous mon chapeau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon pire ennemi est sous mon chapeau".