La bête d'Angstberg ou le courage de Friedrich Winkelried de Jonathan Trempe

La bête d'Angstberg ou le courage de Friedrich Winkelried de Jonathan Trempe

Critiqué par Lemissionnaire, le 25 février 2013 (Inscrit le 25 février 2013, 40 ans)

Bon livre

Je préviens, ma critique n'est pas impartiale, parce que l'auteur de ce livre est mon ami lol. Je lui ai même dit que je ferais une critique sur ce site. Mais je serai tout de même honnête.

Le livre n'est disponible pour l'instant que sur Kindle (et un autre site dont j'ai oublié le nom), mais dans peu, je sais qu'il sera en vente en format papier, sur plusieurs sites., dont amazon.

Le livre est très bien écrit, il a un style classique et très soutenu; il y a peut-être des tournures de phrases un peu trop poussées parfois, mais c'est un livre qui se lit néanmoins facilement. Il voulait une langue élégante comme au XVIIe et XVIIIe, et c'est vraiment réussi. Faut dire que l'auteur étudie à l'université la littérature de ces époques là. Il adore Pascal, Corneille et autres, et ça paraît souvent. enfin, il maîtrise parfaitement le français; et le but de son roman était de faire une oeuvre où la langue est à l'honneur.

L'histoire maintenant. Ce n'est vraiment pas un livre d'horreur bien qu'il soit sombre. C'est difficile à décrire et à classer exactement. On entre dans une ambiance sombre. On suit des villageois qui partent à la chasse, après que plusieurs familles ont perdu des proches dans des attaques. Les villageois accusent sans certitude les loups d'être les coupables de ces crimes.
Il y a naturellement parfois une certaine violence, mais ce n'est pas gratuit.

Les autres lecteurs sauront peut-être faire une meilleure critique que la mienne.

Je vous remercie

Message de la modération : L'auteur est l'éditeur

Forums: La bête d'Angstberg ou le courage de Friedrich Winkelried

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La bête d'Angstberg ou le courage de Friedrich Winkelried".