Les films de Justine, Tome 1 : Vidéos privées de Ardem

Les films de Justine, Tome 1 : Vidéos privées de Ardem

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 5 janvier 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Sex Tape avant l'heure.

Ardem, qui, pour moi demeure un des maîtres de la bd pour adultes, nous retrace dans cet opus, l’initiation de Justine, homonyme d’une certaine héroïne de Sade, au film porno amateur . Mariée à Roger, elle subit tout d’un coup le nouveau jeu de son époux, celui de s’exhiber devant le camescope familial,devançant de quelques années les sextapes si présentes de nos jours.
Evidemment, avec Ardem, cette situation va dépasser le cadre strictement conjugal, avec notamment l’arrivée du beau-frère, André, qui n’hésitera pas à faire profiter des charmes de Justine à quelques camarades.
Avec un dessin très réaliste, Ardem, qui nous offre des bd plus conventionnelles sous un autre nom, décrit avec brio le piège dans lequel est pris Justine. L’ensemble des codes de la pornographie sont présents dans ce premier volume : sodomies, fellations, gang bang...
On peut tout simplement regretter que le scénario souligne un peu trop la soumission d’une femme aux désirs des hommes, ce qui nuit à la crédibilité de l’histoire. Sinon, Ardem sait vraiment dessiner des filles somptueuses.
Moins cruelles que les bd de Bruce Morgan, celles d’Ardem se lisent avec plaisir.
A réserver à un public très averti, il va sans dire

• Les films de Justine, Tome 1 : Vidéos privées
    de Ardem,
    Dynamite
    ISBN : 9782915101638 ; 14,80 € ; 29/04/2011 ; 182 p. ; Broché

Forums: Les films de Justine, Tome 1 : Vidéos privées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les films de Justine, Tome 1 : Vidéos privées".