Les Mutins de la Liberté de Daniel Vaxelaire

Les Mutins de la Liberté de Daniel Vaxelaire

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Jerem, le 15 novembre 2012 (Ariège, Inscrit le 15 novembre 2012, 49 ans)

Un livre plein de sel...

Un très très grand roman d'aventure que nous offre Vaxelaire. Dans la grande lignée d'un stevenson, écrit comme un roman de Dumas nous sommes au XVIIème en compagnie de Misson jeune officier de vaisseau de petite noblesse plein de fougue et de candeur, et Carracioli un prêtre en proie au doute dans son office pour lépreux à deux doigt des richesses du Vatican. On les suit au bord de la victoire dans leur périple qui suit les aléas de la mer, vers un projet incroyable, fonder Libertalia, cité utopique et libertaire.
Ainsi naîtra, au nord de Madagascar, l'éphémère et chimérique république de Libertalia, peuplée de beautés brunes, d'enfants métis et d'aventuriers.
Et quand la réalité dépasse la fiction, ces personnages ont réellement existé ainsi que leur idée folle mais ô combien digne et belle, Libertalia.
Un romain pour les rêveurs impénitents, qui pensent encore qu'il est possible par delà les mers et l'aventure, dans des îles merveilleuses, laboratoire d'utopie, de vivre dans une société libertaire et parfaite.

• Les mutins de la liberté [Texte imprimé], roman Daniel Vaxelaire
    de Vaxelaire, Daniel
    Phébus / Libretto (Paris. 1998).
    ISBN : 9782859407711 ; 11,65 € ; 07/11/2001 ; 480 p. ; Poche

Forums: Les Mutins de la Liberté

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Mutins de la Liberté".