Etat de choc de Paul Moreira

Etat de choc de Paul Moreira

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Béatrice, le 8 décembre 2002 (Paris, Inscrite le 7 décembre 2002, - ans)
Visites : 2 617  (depuis Novembre 2007)

A la maternité

Quel style percutant ! Lors de l’accouchement, Cécile est victime d'une violente hémorragie. Le pronostic vital est engagé. Son mari, journaliste, écrit le compte rendu des quatre jours d'angoisse à son chevet. Les mots d'amour pour sa femme, des épisodes de sa vie de journaliste, les portraits des personnages secondaires, la méfiance vis-à-vis de certains médecins... tout s'imbrique. Résultat : un récit qui se lit d’un trait sous l’emprise du suspense.
Citation - Allez, dites-le moi, merde, elle va s'en sortir ou pas ! ? Il a un mouvement de recul. - Je ne peux pas vous dire ça tout de suite. Dans deux heures, on vous dira si elle vivra dans les prochaines 24 heures. Ensuite, on vous donnera un autre pronostic à 24 heures. Si elle passe les prochaines 72 heures, ça devrait aller... Je guette le docteur A. Il ne réagit pas. Je constate qu'il m’a menti. Je ne suis pas surpris, j'ai toujours su qu'il ne me disait pas la vérité.

• État de choc [Texte imprimé] Paul Moreira
    de Moreira, Paul
    Flammarion / Fiction française
    ISBN : 9782080683533 ; 17,30 € ; 20/09/2002 ; 324 p. ; Broché

Forums: Etat de choc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Etat de choc".