L'amour est ailleurs de Barbara Taylor Bradford

L'amour est ailleurs de Barbara Taylor Bradford
(Love in another town)

Critiqué par Saumar, le 22 août 2012 (Montréal, Inscrite le 15 août 2009, 90 ans)

Nouvelle vie de couple

Un narrateur étranger au roman, raconte l’histoire de Jake Cantrell, 29 ans, ingénieur - électricien qui décide de divorcer après vingt-deux ans de mariage. Pour s’éloigner de sa femme, Amy, Jake accepte de déménager dans la ville de Kent, au Connecticut. C’est dans son nouveau bureau qu’il rencontrera Maggie Sorrell, décoratrice d’intérieur, divorcée depuis deux ans. Élégante femme à l’allure jeune, bien qu’elle soit, de douze ans, l’aînée de Jake. Son ex-mari, avocat, l’avait quittée pour une femme plus jeune. Lorsque celui-ci revient voir Maggie pour renouer avec elle, en raison du départ de sa jeune donzelle, Maggie pensa « c’est le juste retour des choses ». Elle était déjà amoureuse de Jake.

Les thèmes dominants de l’amour et la vie de couple sont bien développés. Par contre, l’auteure ne fait qu’effleurer le sida, l’avortement et l’adultère. Ces derniers sujets, plus scrutés, auraient permis, aux lecteurs, de s’attacher davantage aux protagonistes. Le plus sympathique de ces derniers, c’est Amy. Seule, contre l’idée du divorce, elle a dû souffrir de sentir son mari s'éloigner.

Je peux dire que ce roman m’a fait vivre quelques moments émotifs. C’est une chance de pouvoir refaire une nouvelle vie de couple. L’histoire de « L’Amour est ailleurs » concorde bien avec le titre. C’est un roman sentimental, comme tant d’autres, à l’eau de rose. Ce style n’est pas dans mes cordes. Par contre, il plaira sûrement à ceux qui aiment ce genre d’histoires d’amour qui se lisent facilement et rapidement.

Forums: L'amour est ailleurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amour est ailleurs".