Le legs des Pôdargent, Tome 3 : La corne d'Onaj de Jo Whittemore

Le legs des Pôdargent, Tome 3 : La corne d'Onaj de Jo Whittemore
(Onaj's horn)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nance, le 15 août 2012 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Le « meilleur »

« - Au début, je croyais qu’il était devenu fou, et j’ai failli éclater de rire. Mais... [...] Mais ensuite, tous ceux étaient là se sont levés et se sont agenouillés devant lui. »

Le dernier volet de la trilogie. Alors qu’ils allaient retourner chez eux, nos héros découvrent le plan diabolique d’un homme qui veut dominer le monde (rien de moins). Tous les gens tombant sous son emprise, Mégane et Ainsley aidés de quelques amis vont tout faire pour l’arrêter.

Le tome que j’ai préféré. Il y a plus d’action, les personnages sont moins irritants. J’ai trouvé que l’auteure a bien fait comme compagnon de remplacer Garner (le prétendant de Mégane) par Brighton (un jeune homme transformé en furet à cause d’une malédiction), plus drôle, moins fatiguant. C’est sûr que l’histoire ne casse rien (tout arrive trop bien au bon moment pour nos héros), mais j’ai trouvé la fin plus satisfaisante que le deuxième tome de Narnia (où on n’assiste pas à la bataille finale) et le dernier Twilight (avec sa bataille finale nulle), au moins il se passe de quoi et je trouve que ça termine bien la trilogie. Cette série n’est pas vraiment mon genre, mais a été une bonne détente à un moment où j’en avais besoin. Il y a sûrement mieux en fantasy, mais ce n’est pas si pire. C’es plus une série pour adolescents, pour les plus vieux, je suggèrerais plus de chercher ailleurs, mais c’est à vous de voir.

• La corne d'Onaj [Texte imprimé] Jo Whittemore
    de Whittemore, Jo
    AdA
    ISBN : 9782895657101 ; 20,48 € ; 30/04/2009 ; 351 p. ; Broché

Le legs des Pôdargent

Forums: Le legs des Pôdargent, Tome 3 : La corne d'Onaj

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le legs des Pôdargent, Tome 3 : La corne d'Onaj".