Le legs des Pôdargent, Tome 1 : L'évasion d'Arylon de Jo Whittemore

Le legs des Pôdargent, Tome 1 : L'évasion d'Arylon de Jo Whittemore
(Escape from Arylon)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nance, le 15 août 2012 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Série fantasy potable, mais pour ados surtout

« - Comment ça ? Nous ne sommes plus sur Terre ? [...]
- Vous êtes arrivés ici par un portail interdimensionnel [...]. Vous êtes sur le continent d’Arylon, dans le monde de Sunil. »

L’histoire a un petit quelque chose de Narnia. Mégane et Ainsley sont deux adolescents qui se détestent et par accident ils sont catapultés dans un autre monde qui court un grand péril. Quelqu’un a volé un bâton qui a le pouvoir des quatre éléments (l’eau, le feu, la terre, l’air) et de les ramener chez eux. Au début, ils sont mis à part pour leur sécurité, mais c’est plus fort qu’eux, ils doivent intervenir.

C’est une série correcte, qui se laisse lire facilement et un coup que l’action commence ça va mieux, mais je dirais que c’est plus pour un public adolescent. Je n’ai pas trouvé les personnages très sympathiques, ils sont plutôt immatures, bébés lala, ils sont sensés mûrir, mais je l’ai pas senti, c’est seulement dans le dernier tome de la série que c’est moins pire. Pour moi, le problème principal était ces personnages irritants, il y a de la facilité dans l’histoire, de la prévisibilité, mais j’ai quand même trouvé que le monde de Whittemore a du potentiel et n’était pas si pire. Détail, je trouve que le titre de la trilogie sonne mal en français et c’est un peu ridicule quand on en parle dans une conversation (Le legs des pas d’argent).

• L'évasion d'Arylon [Texte imprimé] Jo Whittemore
    de Whittemore, Jo
    AdA
    ISBN : 9782895655466 ; 17,76 € ; 05/09/2008 ; 382 p. ; Broché

Le legs des Pôdargent

Forums: Le legs des Pôdargent, Tome 1 : L'évasion d'Arylon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le legs des Pôdargent, Tome 1 : L'évasion d'Arylon".