Enzymis tome 1 la confrérie d'Harfang de Quentin Dubois

Enzymis tome 1 la confrérie d'Harfang de Quentin Dubois

Critiqué par CHALOT, le 8 août 2012 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

une aventure fantastique et passionnante

"Enzymis"
"Tome 1 : la confrèrie d'Harfang"
de Quentin Dubois
SOKRYS Editions
215 pages
avril 2012
20 €

Un combat épique contre les ténèbres

Dès le tout début, le lecteur est dans le bain, le cadre est fixé et les principaux protagonistes sont présentés. Tout en n'étant ni un fan du fantastique, ni un habitué, je me suis vu partir avec les héros pour combattre les ténèbres et les monstreux êtres qui veulent régner en maîtres.
Le royaume de Casiel, hier composé de six cités libres, n'en possède plus aujourd'hui que deux encore en état. La capitale Taïr-Castellan est dirigée par le roi de Casiel qui ne bouge pas du tout quand la flamboyante cité de Lûmbredor dirigée par son vassal est attaquée et détruite.
Matheor, devenu souverain après la mort de son père tué dans l'attaque le Lûmbredor, va reconstruire la ville avant de mener une expédition pleine de risques visant à défaire les armées maléfiques de Skorn.
Une prophétie veut qu'un homme vaillant soutenu par les sages et puissances du bien devienne un héros libérateur.
La confrérie légendaire d'Harfang, composée au départ de six personnes s'engage dans une quête dangereuse semée d'innombrables embûches.
Les rencontres sont diverses mais l'ennemi est là avec ses alliés, il frappe sans pitié.
Tous les êtres sont là : les minotaures, les elfes, les farfadets les gnomes et les trolls géants et bien d'autres. Certains sont des ennemis irrecductibles de nos héros, d'autres des alliés potentiels puis réels.
La mythologie et les contes et légendes ont inspiré le jeune auteur de ce livre.
C'est une épopée fantastique qui se poursuit.
L'écologie s'invite même pour donner une leçon fort utile par la voix d'un centaure:
"Alors, remerciez la nature pour ce qu'elle vous offre en évitant de vider les cours d'eau des poissons, de chasser des espèces en voie de disparition....Quand les humains se seront rendus compte du mal qu'il nous font, il sera trop tard...."
Ce premier livre est une réussite indéniable. Pendant trois ans ce jeune auteur a conçu et écrit un roman d'aventures fantastiques qui devrait passionner les lecteurs, jeunes et vieux et notamment les grands adolescents.
Vivement qu'il écrive la suite, en continuant à utiliser l'imparfait et le passé simple comme il l'a fait si bien ici.

Jean-François Chalot

Message de la modération : Sokrys : Impression en petite série à la demande

• Enzymis tome 1 la confrérie d'Harfang
    de Dubois, Quentin
    Sokrys / 21/14.5
    ISBN : SANS000032371 ; 30/04/2012 ; 319 p.

Forums: Enzymis tome 1 la confrérie d'Harfang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Enzymis tome 1 la confrérie d'Harfang".