Tartelettes, jarretelles et bigorneaux de Françoise Dorner

Tartelettes, jarretelles et bigorneaux de Françoise Dorner

Critiqué par Alma, le 19 juillet 2012 (Inscrite le 22 novembre 2006, - ans)

Scénario pour une comédie à la française

Attirée par ce titre pas possible, j’ai voulu voir de près ce livre dont le titre et l’image de couverture me faisaient penser à de la chick lit et découvrir ainsi ce nouveau genre littéraire …... 140 pages seulement, après tout, si cela ne valait rien, je pouvais toujours arrêter . J’ai donc emprunté le roman à la Bibliothèque de ma ville .

Eh bien, malgré les préjugés à l’encontre de l’ouvrage ( qui n’a rien à voir avec la chick litt), j’ai passé un agréable petit moment de lecture . Une jeune femme abandonnée qui déménage et qui tombe sous le charme du jeune déménageur . L’’un et l’autre ont des blessures à l’âme et s’offrent une petite parenthèse du côté du Tréport . Un arrêt dans une maison de retraite ……

Rien de bien profond, mais un ton léger, actuel. Des dialogues qui devraient fournir facilement un scénario pour une comédie à la française .

Un livre qui vaut plus que son titre ou l’illustration de sa couverture .

Forums: Tartelettes, jarretelles et bigorneaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tartelettes, jarretelles et bigorneaux".