Atlas Historique du Monde Celte de Angus Konstam

Atlas Historique du Monde Celte de Angus Konstam

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Koolasuchus, le 18 juillet 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

A la découverte des Celtes

Les Celtes furent une des plus grande civilisations de l'Antiquité au même titre que Rome, la Grèce ou l’Égypte pharaonique mais contrairement à ces dernières elle laissa peu de traces écrites ce qui explique le désintérêt que l'on lui a porté pendant longtemps.
Ce très beau livre permet ainsi d'en savoir plus sur cette civilisation qui s'étendait à son apogée de la Grande-Bretagne à la Turquie, on y découvre l'origine des peuples qui devinrent les celtes ainsi que leurs développements, leurs combats contre Rome et leur lent déclin contre l'Empire Romain tout d'abord puis contre les anglo-saxons.
Des chapitres sont également consacrés à l'art celtique, au système druidique, au guerrier celte ainsi qu'à l'héritage des celtes du Moyen-Age jusqu'à nos jours.

J'ai trouvé ce livre très facile d'accès, il se lit très bien, les textes sont mis en valeur avec de très belles photographies et on découvre ainsi que les celtes sont au final assez éloignés de l'image que l'on s'en fait.

Forums: Atlas Historique du Monde Celte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Atlas Historique du Monde Celte".