C'était gravé de Laurence Fourrier

C'était gravé de Laurence Fourrier

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 14 juillet 2012 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

... mais pas dans les mémoires à mon sens

Lorsque Léanne rentre chez elle après quelque temps en colonie, elle sent bien que quelque chose ne va pas chez sa soeur. Il paraît que c'est la crise d'adolescence ! D'un autre côté, comment expliquer qu'elle ne respire plus la nuit, qu'elle a les pieds froids, ou... qu'elle tente de vous supprimer bel et bien en vous jetant du haut des escaliers !
Léanne en parle bien à son nouvel ami Ben, mais celui-ci est plus trouble qu'il n'en a l'air !
Rien de bien terrible à mon sens dans ce court - heureusement - roman pas très bien écrit. L'ouverture fantastique est télescopée, le style est lourd. Les comportement ne sont pas crédibles.
Il s'agit d'une écriture vraiment scolaire, dont on peut se passer aisément.
On ne parlera pas des propos sur la 4ème de couverture, relatant l'anecdote de l'auteur qui, ne trouvant pas de livre qui convienne pour ses élèves, a choisi d'en écrire un. Ce ne sont pourtant pas les titres intéressants qui manquent !

Forums: C'était gravé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'était gravé".