Vagabondages intimes de Isabelle Calkins

Vagabondages intimes de Isabelle Calkins

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Isabelle11, le 3 juillet 2012 (Inscrite le 3 juillet 2012, 60 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 10 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (4 332ème position).
Visites : 2 610 

Vagabondages intimes d'Isabelle Calkins

Isabelle Calkins nous invite à l’accompagner dans ces vagabondages qui sont à la fois des réflexions sur le sens de la vie et des témoignages intimes de son expérience personnelle. Son insatiable curiosité du monde qui l’entoure la pousse à observer aussi bien le genre humain que la nature en général. Elle cherche à atteindre le jardin intérieur idéal, tout en devinant que le bonheur se rencontre plus sûrement dans la route qui est supposée l’y mener.

C’est ce cheminement personnel, jalonné de petits bonheurs et d’épreuves qu’elle veut nous faire partager. Elle nous tend un miroir dans lequel nous nous reconnaissons pour nous aider à mieux nous connaître. C’est d’ailleurs le sens de ces promenades sensibles : créer du lien en s’ouvrant aux autres. Ce qui nécessite autant de générosité de cœur que de lucidité d’âme.

Message de la modération : probable présentation du livre par l'auteur

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

L'âme qui brille

9 étoiles

Critique de GuyCap (, Inscrit le 19 août 2012, 71 ans) - 19 août 2012

Une cuillerée de miel sur le pain sec du quotidien, Isabelle C. nous l'offre dans son premier livre de recueils "intimes". A vous de choisir la dose, petite ou grande bouchée, selon votre état de santé; même si vous n'êtes pas malade de la vie, la douceur de ces paroles vous apaisera.

Son invitation au vagabondage vous laissera libre d'y rentrer ou d'en sortir, sans compromis ni prétention doctorale mais cette nouvelle saveur, avec un goût prononcé pour la liberté de chacun à accepter aussi celle de votre voisin, restera dans le jardin secret de votre mémoire où l'on peut toujours aller butiner pour retrouver l'envie-passion d'être et d'aimer ce que l'on est.

En témoignant sur son intimité, dépassant sa pudeur féminine, elle révèle ses cordes sensibles qui font vibrer son âme et nous apprend que se mettre à nue c'est aussi s'habiller des vertus universelles de notre humanité que chacun recherche et aimerait aussi pouvoir partager.
guy capdeville

Message de la modération : probable promotion


Un livre léger et dense qui fait du bien

10 étoiles

Critique de Solange1 (, Inscrite le 3 juillet 2012, 53 ans) - 3 juillet 2012

Un livre que j'ai découvert par hasard par le biais d'une amie. J'ai commencé à le lire sans pouvoir m’arrêter. Des choses simples, des morceaux de vie que l'auteur nous livre et à travers ces courts récits, je me suis sentie aller mieux, apaisée et optimiste. Je recommande, ça se lit simplement et ça réchauffe.

Message de la modération : probable promotion


Forums: Vagabondages intimes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vagabondages intimes".