Poker Face de M. A. Graff

Poker Face de M. A. Graff

Critiqué par Olnapac, le 31 mai 2012 (Inscrite le 31 mai 2012, 46 ans)

Un coup de coeur !

Valentine, une jeune femme de la trentaine et plutôt belle, est anesthésite. Elle a perdu son mari, Magnus, dans un tragique accident de la route. Elle vit désormais avec son fils, Erik, de presque dix ans, un garçon très surprenant de part ses capacités intellectuelles. En effet, Erik est surdoué.
Un matin, lorsqu'elle va à son travail, elle ne soupçonne pas que sa vie va basculer. Lors de l'anesthésie d'un de ses patients, un probléme lui fait face et malgré plusieurs tentative pour la ranimer, le patient perdra la vie.
Il sera vite révéler que Valentine n'y est pour rien dans ce drame, mais que quelqu'un à remplacer le produit anesthésique dans une des fioles.
Mais voilà qu'un second meurtre à lieu ... Erik et Valentine vont immédiatement faire le rapprochement avec le premier meurtre.
Ils feront la connaissance d'un certain Lang, le 'laquet' du professeur Kilroy, dont Valentine va tomber amoureuse.
Mais ne se seraient-ils pas mis en danger à vouloir jouer les détectives ? Et ce Lang, dont elle est tombée amoureuse si rapidement, est-il un homme de confiance?
Valentine et Erik vont résoudre cette enquête, en partie grâce aux capacités intellectuelles de son fils. Mais à quel prix ?

Un policier prenant, une écriture simple, fluide, qui nous emmène à l'essentiel.
Une petite histoire d'amour fait son apparition, mais elle ne plombe pas cette ambiance de suspens. Tout est bien tissé pour nous emmener jusqu'à la fin de l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un livre qui se lit très facilement, il n'y a pas beaucoup de pages, les chapitres sont courts.
Ceux qui sont fâchés avec les polars devraient en lire un de M.A. Graff, je suis persuadée qu'ils se réconcilieraient avec ce genre de lecture !
J'aime beaucoup cette auteure. Je l'ai découverte il y a peu de temps et je suis encore une fois très contente de ma lecture.
Pour moi ce livre est un coup de coeur !

Message de la modération : auto édition

Forums: Poker Face

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Poker Face".