Histoire de la Corée de André Fabre

Histoire de la Corée de André Fabre

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Montréalaise, le 30 mai 2012 (Inscrite le 7 août 2010, 31 ans)

Pour les amoureux de la Corée

Si vous êtes fasciné par la Corée et que vous voulez en savoir plus sur son histoire et sa culture, alors ce livre va vous satisfaire pleinement. Plongez au coeur de l'histoire de la péninsule du Paléolithique jusqu'à l'époque contemporaine, en passant par le néolithique, la mystérieuse époque du Ko Choson, les luttes entre les royaumes Koguryo, Paekche et Silla, les dynasties Goryeo et Joseon, l'occupation japonaise et la Guerre de Corée.

Tout en nous traçant les détails de chaque époque et événement historique, André Fabre nous raconte l'histoire de ce pays avec passion, n'hésitant pas, parallèlement, à nous garnir de connaissances sur la culture et la littérature.

P-S : Ce livre a été rédigé en 2000; elle ne s'arrête donc qu'avec la présidence du Prix Nobel Kim Dae-jung. Elle n'inclut donc pas des événements comme le décès de Kim Jong-il ou le phénomène Hallyu, « vague coréenne », avec la K-pop notamment.

Néanmoins, cette brique d'histoire est une excellente référence qui a encore conservé sa fraîcheur.

Forums: Histoire de la Corée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la Corée".