Mais qu'est-ce qu'elles veulent encore ! Manifeste des féministes en mouvement de Collectif

Critiqué par Veneziano, le 13 mai 2012 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Lutte pour l'égalité et contre les idées reçues

Un collectif féministe, nommé Manifeste, rédige un programme d'action et de lutte d'influence, justement du type du "manifeste". Leurs revendications et souhaits consistent notamment en une égalité effective entre salariés selon leur sexe, en application de la légalité et de la réglementation, avec des pouvoirs accrus de l'Inspection du travail et des conditions égalitaires de promotion et d'encadrement, une réelle liberté d'accès à la contraception et à l'avortement, malgré les restrictions budgétaires adoptées, une lutte efficace contre le harcèlement sexuel et la lesbophonie, la discrimination d'orientation sexuelle se cumulant au sexisme, la lutte contre le recrutement sexué des métiers et contre la répartition sociale des tâches, un approfondissement de la présence des femmes dans la sphère politique.

Ce texte, assez court et pédagogique, énumère les clichées et idées reçues, qu'il est dur de combattre, en raison d'une réalité difficile à mouvoir.
Malgré un ton un peu trop incisif à mon goût, l'ensemble est clair et le ton didactique, à approfondir et faire découvrir.

Forums: Mais qu'est-ce qu'elles veulent encore ! Manifeste des féministes en mouvement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mais qu'est-ce qu'elles veulent encore ! Manifeste des féministes en mouvement".