Moi, l'amour et autres catastrophes de Karen Templeton

Moi, l'amour et autres catastrophes de Karen Templeton
(Loose screws)

Critiqué par Angelnannou, le 6 mai 2012 (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans)

Comme quoi l'honnêteté...

Quatrième couverture : "Se faire abandonner par son fiancé juste devant l'autel n'est jamais une partie de plaisir, mais quand dans la même semaine vous perdez votre appartement et votre emploi, c'est carrément la catastrophe ! Et je sais de quoi je parle puisque c'est très exactement ce qui vient de m'arriver. Au début, j'ai d'ailleurs même cru que jamais je n'allais m'en remettre ! Pourtant, quelques centaines de litres de glace Ben & Jerry's plus tard, j'ai décidé qu'il était temps de contre attaquer. Il est hors de question que moi, Ginger Petrocelli, New-Yorkaise branchée, décoratrice d'intérieur talentueuse, fille modèle et meilleure amie exemplaire, je finisse ma vie célibataire, dans la chambre d'amis de chez mes parents. Je vais donc me trouver un boulot et un toit au plus vite. Et pourquoi pas l'homme de ma vie par la même occasion ?"

C'est drôle et typiquement américain. On se retrouve plongé dans le flot de catastrophes qui assaillent Ginger et on se demande comment elle va s'en sortir... Une pirouette ou plusieurs et les choses se remettent petit à petit en place... Mais quand même... Comment peut-elle faire le point sur elle quand elle est complètement accaparée par les problèmes de sa mère, de sa grand-mère, de ses amis, du coq et du chien.... En mettant au clair sa vie sentimentale ... D'ailleurs à ce sujet, on aurait plusieurs fois envie de lui hurler qu'elle se trompe mais malheureusement elle ne nous entend pas.... Alors, on lit pour savoir la suite et pour connaître la fin et c'est comme ça qu'une fois arrivée à la fin on se demande si vraiment ce n'était qu'un roman et pas une histoire dont on aurait été les spectateurs des premières loges.... J'vous le conseille vivement...

• Moi, l'amour et autres catastrophes [Texte imprimé] Karen Templeton
    de Templeton, Karen
    Harlequin / Red dress ink (Paris)
    ISBN : 9782280813440 ; 0,50 € ; 01/12/2009 ; 482 p. ; Format Kindle

Forums: Moi, l'amour et autres catastrophes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi, l'amour et autres catastrophes".