La Banque : Comment Goldman Sachs dirige le monde de Marc Roche

La Banque : Comment Goldman Sachs dirige le monde de Marc Roche

Critiqué par Ben75011, le 6 mai 2014 (Paris 11e, Inscrit le 19 février 2014, 35 ans)

Aussi effrayant qu'un livre d'épouvante

Documentaire sur une des plus grosses institutions financières au monde, mise devant le public lors de la crise économique de 2008, Goldman Sachs.

Ce livre décrit l'histoire de la banque - et de ses concurrentes - depuis ses origines, et son évolution dans le temps.
On y observe l'établissement de l'intérieur, ses employés, ses rouages, et quels sont les principes de cette enseigne, qui n'a visiblement, aucun principe. `

Il est expliqué avec beaucoup de précision les nombreux conflits d'intérêt que Goldman Sachs entretient avec ses propres clients, et la faculté avec laquelle LA banque a pu placer ses soldats dans les différents bureaux politiques et des institutions de conseil économique.

Le détail de la crise grecque de 2008 est aussi décrypté simplement, bien qu'il s'agisse de mécanismes complexes et occultés.

C'est un très bon livre, qui se lit très bien (on ne retient pas tout, malheureusement), avec, en annexe, l'historique de la crise économique de 2008. Tout est très documenté, fort intéressant.

Je recommande à tout lecteur, qu'il ait des compétences en économie ou non.

• La banque [Texte imprimé], comment Goldman Sachs dirige le monde Marc Roche
    de Roche, Marc
    Albin Michel
    ISBN : 9782757823972 ; 7,40 € ; 23/06/2011 ; 320 p. ; Broché

Forums: La Banque : Comment Goldman Sachs dirige le monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Banque : Comment Goldman Sachs dirige le monde".