Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 27 mars 2012 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

Et un mordu de plus...

Satine, jeune lycéenne, n’a pas la langue dans sa poche. Et lorsque sa meilleure amie Carla succombe à la mode des vampires, ces belles créatures séductrices des romans et films à l’eau de rose, elle empoigne le problème et rédige un pamphlet virulent contre les vampires. Comment peut-on bien se laisser séduire par des créatures parfois centenaires ?

Seulement, dans son lycée, le pamphlet fait du bruit et elle s’attire les foudres de nombre de ces camarades. Elle ne pensait pas que l’histoire ferait autant de bruit. Et comment expliquer que les garçons s’y mettent aussi… ? A moins que, le bel Hugo…

Satine est une passionnée de danse, qui rêve d’intégrer le Moulin rouge. Une partie du roman, la plus intéressante à mon sens, se passe dans le monde de la danse (et les vampires dansent si bien !). Pour le reste, rien de bien original, c’est une déclinaison de plus du thème vampirique. L’intrigue progresse lentement, et je me suis lassé des longs dialogues explicatifs et des questions sans fin que se pose la narratrice. Autre point, j’ai noté plus de 20 fautes d’orthographes ou de syntaxe. Ca fait beaucoup pour un seul livre, et parmi elles quelques énormités. Mais que font les correcteurs (s’il y en a) de cette maison d’édition ?

Forums: Pamphlet contre un vampire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pamphlet contre un vampire".