Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson

Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson
(Askungar)

Critiqué par Kikounette, le 16 février 2012 (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 47 ans)

Très bon thriller suédois

Ce premier livre de cette auteure est très bien. L'intrigue est bien menée. Les chapitres sont courts et donnent envie de savoir la suite. La psychologie des personnages est bien décrite. Apparemment, l'auteur veut continuer avec son personnage de Fedrika Bergman donc cela laisse présager de bons moments de lecture...

Un bon thriller

Critique de Soso685 (, Inscrite le 30 juin 2012, 27 ans) - 2 juillet 2012

Le thème de l'enlèvement d'enfant n'est pas original, mais est bien traité par l'auteur.

Une alternance des points de vue des personnages est intéressante même si parfois un peu déboussolante.

Une auteur, Kristina Ohlsson, que j'ai découverte par ce roman et je ne regrette pas.

Un thriller simple et qui se lit bien

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 47 ans) - 14 avril 2012

Voici un thriller sans grande originalité, mais qui se lit bien avec un style simple et direct.
Cela part un peu dans tous les sens avec les personnages et les lieux, et à ce titre mieux vaut le lire rapidement si l'on souhaite éviter quelques confusions et oublis.
La fin est rapide et un peu précipitée, et les explications quant à la personnalité du tueur tombent en peu dans la facilité tant elles sont communes mais sans doute réalistes.
Cela dit le tout reste dynamique et pas désagréable du tout.
Auteure à suivre.

Forums: Les enfants de cendres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enfants de cendres".