Nouveau dictionnaire des artistes contemporains de Pascale Le Thorel

Nouveau dictionnaire des artistes contemporains de Pascale Le Thorel

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 14 février 2012 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Guide d'un foisonnant labyrinthe

Ce livre correspond parfaitement à quelque chose que je cherchais, un guide clair d'un monde qui m'intrigue et me fascine, mais qui me déconcerte souvent par sa complexité et sa mouvance. Les grands noms de l'art contemporain sont exposés clairement, presque sous forme de fiche, par ordre alphabétique, ce qui va de soi.
Les présentations sont concises, synthétiques et précises. Elles donnent les repères et citations nécessaires pour replacer l'artiste dans son contexte, ses proximités et ses ruptures.

Cet ouvrage permet de montrer la vivacité des arts plastiques qui ont encore de quoi exprimer et les supports pour y arriver. L'art a continué de vivre après la seconde guerre mondiale, et c'est tant mieux. Sa richesse est bien décortiquée, et il est possible de ne pas se perdre dans ses dédales.
Ce livre est idéal pour celles et ceux qui souhaiteraient se familiariser avec cet univers, quel que puisse être leur niveau de connaissances. Il est très pédagogique.

• Nouveau dictionnaire des artistes contemporains [Texte imprimé] Pascale Le Thorel
    de Le Thorel, Pascale
    Larousse / Comprendre, reconnaître
    ISBN : 9782035839541 ; 30,45 € ; 07/07/2010 ; 336 p. ; Broché

Forums: Nouveau dictionnaire des artistes contemporains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nouveau dictionnaire des artistes contemporains ".