Mais t'as-tout pour-être heureuse! de Nicole de Buron

Mais t'as-tout pour-être heureuse! de Nicole de Buron

Critiqué par Algo, le 10 septembre 2002 (Bruxelles, Inscrite le 6 septembre 2002, 42 ans)
Visites : 4 491  (depuis Novembre 2007)

Waw

Et non, il n'y a pas que dans la vraie vie qu'on déprime. Dans les livres aussi. Ce roman humoristique met en scène une maman qui en a marre de tout mais alors de tout. Les personnes autour de vous essayent de vous remonter le moral mais rien n'y fait. Vous allez même voir un psy. Tout s'arrange pour le mieux. Vive la vie.
Nicole de Buron a à son palmarès plusieurs romans humoristiques qui racontent bien la vie de tout les jours vue par une maman.

• Mais t'as-tout pour-être-heureuse ! [Texte imprimé] Nicole de Buron
    de Buron, Nicole de
    J'ai lu / Roman
    ISBN : 9782290045978 ; 4,01 € ; 04/01/1999 ; 182 p. ; Poche

Malgré un sujet pas des plus gais, ce livre est très drôle!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 14 novembre 2010

Deuxième livre que je découvre de cette auteure et je compte bien ne pas m'arrêter en si bon chemin.

Elle aborde un thème malheureusement bien présent dans notre société la dépression nerveuse. Cependant, elle le fait de manière drôle et on est captivé par ce bouquin. J'adore les petites phrases bien choisies qu'elle insère par ci par là dans le récit. Je suis assez fan.

Je conseille vraiment cette auteure car elle a un immense talent et nous sort de notre dur quotidien. Merci!

le stress de la vie

Critique de Lecktése (, Inscrite le 5 avril 2006, 51 ans) - 7 mai 2006

Il n'est pas nécessaire de courir ; tout arrive à point à qui sait attendre !
Telle pourrait être la morale de cette histoire drôle .
Nicole De Buron dans cette critique burlesque de la déprime , nous apprend comment il est utile de prendre le temps de vivre , de faire des choses que l'on aime , même si elles paraissent futiles car elles permettent de se récréer , d'évacuer le stress !
Et pour qui la déprime pousserait à vouloir se suicider : à quoi bon... répond-elle , on finit toujours par mourir assez tôt .

Rafraîchissant

Critique de Miriandel (Paris, Inscrit le 4 juillet 2004, 62 ans) - 15 août 2004

J'ai bien du mal à appeler ce récit un roman, mais bien moins de mal que je n'en ai eu à retenir mes éclats de rire à sa lecture.
J'ai adoré ce texte. Sympa, vif, actuel, truculent. Le genre de livre difficile à fermer quand on l'a commencé.
Allez, un exemple du ton : « C'est le drame des enfants. Leurs pieds grandissent jusqu'à l'âge adulte, et après ils les emmènent ailleurs.»
A lire !

Drôlement déprimant

Critique de Leïa (Montréal, Inscrite le 15 février 2001, 47 ans) - 10 novembre 2002

J'ai bien aimé ce livre malgré son côté déprimant. Peut-être aurais-je dû commencer par un autre livre de Nicole de Buron. Son style d'écriture m'a par contre bien fait rire.

Forums: Mais t'as-tout pour-être heureuse!

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mais t'as-tout pour-être heureuse!".