L'air de rien : Chroniques 2009-2011 de François Morel

L'air de rien : Chroniques 2009-2011 de François Morel

Critiqué par DE GOUGE, le 1 février 2012 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Pour se faire plaisir !

Du bonheur et du sourire pour chaque jour : ce livre est la compilation des chroniques de François Morel, le vendredi matin sur France Inter.
Ca se déguste, ça se savoure.
François Morel a une approche très particulière de l'actualité : parfois la dent dure (comme on l'aime !) parfois de la tendresse, parfois des envolées délirantes ....
Quelle que soit son humeur, il nous accroche : l'art des mots, des phrases très courtes ou démesurément longues, la gouaille ou l'académisme, le sérieux ou la débandade !
Bien sûr, on ne peut aborder cet ouvrage que par tronçon, mais on arrête en se disant, vivement demain !
Une très belle réussite d'un échappé des Deschiens (entre autres) même si, et c'est normal, les textes sont inégaux en qualité, mais dans l'ensemble, quel PLAISIR !

• L'air de rien [Texte imprimé], chroniques 2009-2011 François Morel
    de Morel, François
    Denoël
    ISBN : 9782207109366 ; 17,25 € ; 13/10/2011 ; 295 p. ; Broché

Forums: L'air de rien : Chroniques 2009-2011

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'air de rien : Chroniques 2009-2011".