Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Portraits-souvenirs : 50 ans de vie politique de Alain Duhamel

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

critiqué par Veneziano, le 29 janvier 2012 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 36 ans)

La note: 9 etoiles

Les acteurs politiques : galerie de portraits

Journaliste émérite, toujours aussi vert et affable, Alain Duhamel retrace les portraits des principaux acteurs de la vie politique française. Il opère dans la nuance, via un rappel historique pour chacun d'eux, ce qui permet à la lectrice et au lecteur d'entamer une réflexion sur chacun d'eux et de se forger sa propre opinion. Il exprime les siennes, ses propres affinités, voire ses amitiés naissantes, pourtant peu recommandées déontologiquement dans sa profession, ce dont il n'a toutefois pas abusé.
Il expose, décrit et analyse. A la lecture de cette série de portraits, le cursus honorum du système politique français apparaît plus clair, dans ses difficultés, son exigence, sa cruauté souvent aussi. Il pèse davantage le pour et le contre que Philippe Alexandre, brillant esprit caustique au verbe haut, qui ne mâche pas ses mots, comme il le fit dans son Dictionnaire amoureux de la politique, qui peut être quasiment lu en parallèle.

Ce livre apparaît aussi nécessaire que clair et pédagogique, pas seulement en période pré-électorale.

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
de Duhamel, Alain
Plon
ISBN : 9782259209977 ; EUR 20,50 ; 2012-01-05 ; 342 p. ; Broché
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés

Pas de série ou de livres liés.  Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Portraits-souvenirs : 50 ans de vie politique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Portraits-souvenirs : 50 ans de vie politique".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.