Machination de Michael Marshall

Machination de Michael Marshall
(Killer move)

Critiqué par Tetedelivres, le 15 janvier 2012 (Inscrite le 31 août 2011, 40 ans)

Efficace

Un thriller qui fait son job ! On lui demande juste d'être efficace ... mais ça ne va pas plus loin.
J'adore les thrillers de Michael Marshall, l'ambiance, la cadence, l'intrigue et les fins.

Machination est à mon sens, le moins réussi de tous. Je garde un très bon souvenir des Intrus et des vents mauvais. Mais là, difficile de rentrer dans l'histoire et d'accrocher aux décors et à l'ambiance. La Floride, ses immeubles de bords de mer qui me font penser à une image très cliché de la Grande Motte en France, puis le métier de notre protagoniste : agent immobilier.

Quand les puissants jouent avec la vie des autres

Critique de Isad (, Inscrite le 3 avril 2011, - ans) - 3 juin 2012

Pour tromper son ennui quand on a tout ce qu’il faut ou assouvir ses instincts pervers, quoi de mieux que de manipuler une victime soigneusement choisie et de bouleverser sa vie, ... avant de s’excuser ou d’aller trop loin. Quand on est la cible et que la volonté des autres s’acharne sur vous, c’est beaucoup moins drôle et peut même devenir dramatique. C’est ce qui arrive à Bill, un ambitieux agent immobilier qui voit s’effondrer progressivement tout ce qu’il a construit. On suit aussi John, une ancienne victime qui revient se venger.

L’intrigue est bien menée puisqu’à travers ces deux personnages on découvre peu à peu l’ampleur de la machination qui nécessite de sérieux moyens financiers et la complicité des proches qui pensent chacun participer à une plaisanterie.

IF-0512-3880

Forums: Machination

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Machination".