La colère des dieux de Daniel Kircher

La colère des dieux de Daniel Kircher

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Maya, le 31 août 2002 (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans)
Visites : 5 401  (depuis Novembre 2007)

Des Dieux et des Hommes

Le Minotaure, Thésée, Ariane, Minos, le Labyrinthe de Cnossos, c’est au coeur de la Crète mythologique que nous plongeons avec cette «Colère des dieux».
Le prince Radamanthe, descendant du Grand Minos, regarde avec désespoir sa chère île sombrer dans la décadence. Au mépris de son amour pour l'esclave Scylla, il va s'opposer au roi Minos, second du nom, et se retrouver en plein coeur des trahisons et intrigues qui font le quotidien de la cour de Cnossos pour sauver sa patrie. Mais les dieux en ont décidé autrement, nous sommes à la veille du terrible cataclysme qui détruisit la brillante civilisation crétoise.
Toutes les étapes de la célèbre légende du Minotaure se découvre au fil des pages : le monstre mi-homme, mi-taureau avide de sang, les Achéens envoyés pour satisfaire son appétit, Thésée suivant le fil d’Ariane et tuant le Minotaure. Rien ne manque et tout apparaît de façon plausible, sans pour autant démystifier l'histoire légendaire. Un véritable régal.

Forums: La colère des dieux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La colère des dieux".