Donjon Monsters, Tome 10 : Des soldats d'honneur de Joann Sfar (Scénario), Lewis Trondheim (Scénario), Frédéric Bézian (Dessin)

Donjon Monsters, Tome 10 : Des soldats d'honneur de Joann Sfar (Scénario), Lewis Trondheim (Scénario), Frédéric Bézian (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 13 janvier 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 50 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 844 

Un "donjon" au sommet

Plus tard, on parlera de ce dixième numéro de "Donjon Monster" comme du Bezian; comme on a parlé du Blutch à propos de "mon fils, le tueur" (numéro 7 de la série). Car c'est cela la magie de "Donjon Monster" certains dessinateurs, et non des moindres, arrivent à éclipser totalement, de par leur talent, la notoriété des deux fabuleux scénaristes que sont Sfar et Trondheim. En outre, cet album bénéficie d'un scénario particulier basé sur le dénuement, d'une absence totale d'intérêt dans cette morne vie militaire, dénuement des liens affectifs (puisqu'un frère va exécuter son propre frère sur ordre), dénuement des dialogues (seuls les récitatifs sont présents ici), alors les éditions Delcourt, sous l'insistance de lecteurs zélés, ont eu l'intelligence de priver cette bande dessinée de ses couleurs originales pour nous livrer un petit chef d'œuvre en noir et blanc qui fera certainement date dans la série des Donjons. (Pardon à Walter, le coloriste qui en avait bavé, selon ses dires, pour la version dite "normale") Cet opus, présenté sous une nouvelle couverture, va rejoindre, à sa juste place, la superbe édition en noir et blanc de "mon fils le tueur" dans ma bibliothèque. Un must pour tout collectionneur. Incontournable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Donjon monsters
  • Donjon Monsters, Tome 10 : Des soldats d'honneur

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Donjon Monsters, Tome 10 : Des soldats d'honneur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Donjon Monsters, Tome 10 : Des soldats d'honneur".